Rencontre intense avec…
Il y a des parcours qui sortent du commun, qui vous permettent de voir les choses différemment, qui vous inspirent.
La rencontre intense avec Guillaume que CAPRISK DEVELOPMENT a organisé à l’occasion de sa soirée de fin d’année 2024 sur Aix En Provence, le 6 décembre dernier, est de celle-là.
Rencontre intense avec Guillaume BOURDILA. On écoute et on retient son souffle.
5 fois champions du monde d’apnée dynamique en piscine, en brasse, en monopalme et en bipalmes. Records de France et records du monde à son palmarès, Guillaume explore pourtant désormais un nouveau terrain de jeu : la profondeur. Et il faut avouer qu’il se débrouille plutôt bien. Pourtant rien n’a été facile, rien n’était écrit et personne ne l’attendait là. Il a alors fallu qu’il recommence tout à 0, qu’il refasse ses preuves. Reprendre du début quand on est champion du monde, percer là où personne ne vous attend, réussir quand on vous dit que c’est impossible. Voyage sous l’eau en bonne compagnie.
De petites anecdotes en éléments plus profonds, pendant 45 minutes nous avons pu plonger au plus profond de nous-même et tenter d’appréhender notre potentiel, celui que nous n’exploitons pas toujours. Pour mieux comprendre ce que nous faisons au quotidien, nous avons proposé cette année de voir ce que font les autres pour s’en inspirer. Descendre pour mieux remonter. Allez plus loin, bousculez les codes, se réaliser. Tout un programme.
Au cours de son intervention Guillaume est revenu sur les valeurs clefs pour la réussite dans son sport et ces valeurs sont aussi celles que portent et défend CAPRISK.
L’intervention aura également souligné la nécessité de construire un plan, de poser des jalons intermédiaires, de définir un objectif. Tout ce que nous réalisons dans notre quotidien professionnel.Il a été question de travail en équipe et de la force du groupe au-delà de l’individu.
Enfin, nous pourrons retenir le calcul permanent qui est fait entre la prise de risque pour s’améliorer, repousser les limites, et la sécurité omniprésente dans le quotidien. Comme toujours, sans prise de risque, la récompense est souvent bien maigre. Mais cette prise de risque doit être évaluée, maîtrisée, acceptée.