Le Projet 41-21 est une initiative ambitieuse visant à engager 1.000 entreprises françaises dans le premier programme collectif de recherche sur la Santé & Qualité de Vie au Travail (SQVT).

Le Projet 41-21 est une initiative ambitieuse visant à engager 1.000 entreprises françaises dans le premier programme collectif de recherche sur la Santé & Qualité de Vie au Travail (SQVT). L’objectif est clair : démontrer l’impact positif de la SQVT sur la performance globale des entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité.
C’est le service RH de CAPRISK DEVELOPMENT qui porte ce projet et qui va déployer le référentiel du projet 41-21 au sein de notre organisation.
Si les notions de base sont en phase avec nos valeurs et les défis que nous avons à surmonter, le challenge de l’équipe RH sera d’adapter le contenu du référentiel à nos spécificités, à nos organisations à distance, à la diversité de nos profils.
La Santé & Qualité de Vie au Travail (SQVT) doit faire partie de notre quotidien. Nous sommes engagés dans la prévention pour nos clients, nous devons l’être pour nous-même.

4 principes clefs du référentiel :
- L’engagement libre et gratuit du dirigeant
- Le respect du référentiel de la démarche SQVT
- La transparence
- Le dialogue social
Le Projet 41-21 est une initiative collective ! Les établissements impliqués dans cette démarche ne seront pas laissés seuls lors de la mise en place de leur approche SQVT. Organiser des moments réguliers d’accompagnement, d’échanges et de partage d’expérience entre eux est essentiel pour garantir leur réussite !
Un référent projet sera à nos côtés tout au long du déploiement du plan d’actions et nous permettra de transposer les concepts à notre réalité opérationnelle. Car l’essentiel est bien d’intégrer toutes les femmes et tous les hommes de CAPRISK à cette démarche.
Nous ne manquerons pas de vous informer au fil de l’eau du déploiement de ce projet.
L’équipe RH de CAPRISK.